Durant cinq jours, nous nous sommes plongées au cœur de l’expérience utilisateur d’éthi’Kdo avec une mission claire : innover.

Nous avons analysé chaque détail, les concurrents, exploré les attentes des utilisateurs, et imaginé des solutions innovantes.

Notre objectif ? Transformer ce chemin en une expérience aussi simple et lumineuse que possible

Le brief

  • Aspect froid du site, surtout sur la page d’achat.
  • Manque de personnalisation des cartes.
  • Impossible d’envoyer les cartes à plusieurs personnes.
  • Manque d’un rappel pour conscientiser l’achat.

Etude du marché

  • Illicado  : Cartes cadeaux avec personnalisation avancée (visuels selon l’événement, envoi multiple).

           ChatBot – Catégoriser les dépenses de la carte – Séparation de la clientèle (B2B/B2C).

  • Amazon  : Carte cadeau digitale avec options de personnalisation simples (Thèmes de cartes, GIF, vidéos)

    et envoi instantané par email ou SMS.

  • Fnac : Carte cadeau multi-enseignes utilisable en ligne et en magasin, avec une offre

    mixte (produits culturels, high-tech) et des visuels thématiques personnalisés.

  • La carte française : Catégoriser les offres et personnalisation des thèmes.

Problématique

Comment repenser le parcours utilisateur d’Ethi’Kdo pour le rendre personnalisé et aligné avec les valeurs de consommation responsable en sensibilisant à l’importance d’un achat réfléchi ?

Les recommandations

Cartographie du parcours existant (Btb)

Cartographie du parcours existant (Btc)

Maquettes du parcours idéal Btb

Maquettes du parcours idéal Btc

Banhoro Mariam

Data Customer

Réalisée par Banhoro Mariam