Durant cinq jours, nous nous sommes plongées au cœur de l’expérience utilisateur d’éthi’Kdo avec une mission claire : innover.
Nous avons analysé chaque détail, les concurrents, exploré les attentes des utilisateurs, et imaginé des solutions innovantes.
Notre objectif ? Transformer ce chemin en une expérience aussi simple et lumineuse que possible
Le brief
Aspect froid du site, surtout sur la page d’achat.
Manque de personnalisation des cartes.
Impossible d’envoyer les cartes à plusieurs personnes.
Manque d’un rappel pour conscientiser l’achat.
Etude du marché
Illicado : Cartes cadeaux avec personnalisation avancée (visuels selon l’événement, envoi multiple).
ChatBot – Catégoriser les dépenses de la carte – Séparation de la clientèle (B2B/B2C).
Amazon : Carte cadeau digitale avec options de personnalisation simples (Thèmes de cartes, GIF, vidéos)
et envoi instantané par email ou SMS.
Fnac : Carte cadeau multi-enseignes utilisable en ligne et en magasin, avec une offre
mixte (produits culturels, high-tech) et des visuels thématiques personnalisés.
La carte française : Catégoriser les offres et personnalisation des thèmes.
Problématique
Comment repenser le parcours utilisateur d’Ethi’Kdo pour le rendre personnalisé et aligné avec les valeurs de consommation responsable en sensibilisant à l’importance d’un achat réfléchi ?